Bonjour à tous!

Les vacances touchent à leurs fins et nous voici donc en septembre pour démarrer de nouveaux projets et continuer ceux en cours. Le mois d'août, bien que calme, vacances obligent, fut déterminant pour Gå.ia. En effet, comme je vous en avais parlé précédemment, j'ai proposé le projet lors de l'appel à projets de Futur en Seine 2015 et je me suis vu refuser le financement.

Après cette grosse déception, je me suis vite rendu compte que d'un échec, j'allais en tirer une leçon importante voir plusieurs même. Premièrement, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. D'un excès de confiance, j'ai cru pouvoir obtenir ce financement facilement, mais le jury à jugé mon projet de par sa faisabilité en ville, mais aussi d'une potentielle clientèle cible. Ce sont ces remarques qui m'ont ouvert les yeux.

Des personnes influentes proches du projet m'ont clairement fait comprendre que le potentiel de Gå.ia résidera sur son application dans la sphère privée.

C'est donc pour cette raison que je vais modifier dès maintenant l'orientation de ce projet vers une seule et même cible. VOUS. Vous qui n'avez pas la main verte, vous qui partez souvent en voyage, vous qui n'êtes pas courageux, vous qui oubliez souvent ces petites choses qui peuvent couter la vie de votre chère plante verte, etc. Gå.ia sera un robot que nous achèterions dans nos Fnac ou nos Nature&Decouverte. Des robots de services, domestique et personnel au même rang que vos objets connéctés tel que vos smartphones! 

Et sachez, que d'autres opportunités s'ouvrent à Gå.ia dès maintenant et qu’au contraire, cette déception va accélérer le développement du projet! Comme quoi, se relever d'un affront peu nous rendre plus fort!

planete-robot