Comment maquiller des lèvres fines ?

Comment maquiller des lèvres fines ?

Avoir les lèvres fines ne doit pas devenir un complexe. Cette partie du visage constitue un véritable atout de séduction et l’un des critères de beauté les plus importants. Il est possible de la mettre en valeur et la rendre irrésistible. Ce n’est pas parce que vos bouches ne sont pas pulpeuses, qu’elles ne peuvent pas afficher du rouge flashy. On vous dit tout pour vous aider à maquiller vos lèvres fines.

 

Bien choisir le crayon

Pour définir la beauté d’une personne, les lèvres se situent au premier plan. Elles attirent la vue et embellissent le côté sexy. Si les vôtres semblent plus fines, pas de souci ! D’ailleurs, il y a pas mal de personnalités qui sont très glamour avec, si l’on ne parle que l’actrice Gwyneth Paltrow. Quelques contours au crayon et coups de pinceaux suffisent pour donner du volume à votre bouche.

Commencez par acheter le bon crayon. Cet accessoire est extrêmement indispensable pour maquiller les lèvres fines. Bien tracer les rebords permet de leur offrir une illusion parfaite d’un aspect plus pulpeux. Optez à cet effet pour un modèle adapté à la couleur de votre rouge à lèvres. Privilégiez les teintes naturelles, plus ou moins similaires à celles de votre bouche. Il est plus préférable de remplir par la suite l’intégralité d’un brillant avec un pinceau.

 

Adopter les bonnes couleurs

L’usage des bonnes couleurs apporte plus de volume à vos lèvres. Sur ce, les teintes claires comme le nude, le beige, le rose, le bronze, le nacré, le perlé, le givré, etc. sont parfaites pour adoucir les traits, tant qu’elles seront proches à teinte naturelle de vos bouches. Ne délaissez surtout pas la nuance rouge, qui permet de réfléchir la lumière. Ses effets d’optique rendent les lèvres plus glamour.

Bannissez par contre les finitions mates, qui ne font qu’accentuer l’aspect fin. Un peu de brillance est sollicité avec une pointe de gloss ou un rouge à lèvres ayant une texture satinée. Vous pouvez à cet effet choisir des teintes plus prononcées, sans être trop foncées pour éviter de remettre en surface la finesse. Le maquillage nude se révèle plus discret mais sexy pour les lèvres fines. Il permet de souligner l’ornement des yeux pour délaisser les bouches plus minces.

 

Appliquer les bons gestes de maquillage

Vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle pour réussir à maquiller des lèvres fines. Des bons gestes avec quelques accessoires appropriés suffisent. Entre autres, il vous faut un pinceau plat pour appliquer la rouge à lèvres en commençant par la partie inférieure. Viennent ensuite les étapes de soin indispensables. Un gommage régulier par semaine permet d’éliminer les cellules mortes et garder la beauté de votre bouche. Étendez par la suite un produit à base d’huile végétale pour gagner en relief et avoir des lèvres assez repulpées. Au final, une bonne hydratation avec un baume réparateur s’impose avant de dormir. C’est aussi un must pour rehausser la couleur.

 

A présent, vous ne devez plus avoir aucune raison d’être complexé avec vos lèvres trop minces. Des bons produits, des meilleurs accessoires et quelques gestes permettent de les embellir et les rendre plus pulpeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

All Rights Reserved Theme by 404 THEME.