La foire internationale de Toulouse

La foire internationale de Toulouse

Évènement renommé et très attendu par l’ensemble des toulousains et midi pyrénéens dès l’arrivée du printemps, la foire internationale de Toulouse  rassemble des artisans venus des quatre coins du monde. Située au parc des expositions du samedi 3 au lundi 12 avril 2020, de 10heures à 19heures avec des nocturnes ponctuelles, cette manifestation est ouverte à tout public, des plus jeunes aux personnes âgées. Une navette a même été mise en place avec les services fluviaux de la région, pour relier la Daurade au Parc des expositions, et avoir le plaisir d’une balade au fil de l’eau avant et/ou après l’exposition.

Chaque année, le Parc des expositions accueille des dizaines de milliers de visiteurs (au nombre de 116 500 lors de la dernière édition) et invite à découvrir les idées et les tendances de divers secteurs. Sur plus de 90 000 m², les spectateurs peuvent se balader et découvrir des animations diverses et originales.

S’ouvrant sur une interview de Patrice Vassal, le directeur de la foire qui nous guide à travers ses nombreuses allées, c’est à cette grande manifestation annuelle que s’intéresse ce reportage de la web tv Mativi, au cœur de la région toulousaine.

Pour sa cinquante huitième édition, la Foire internationale de Toulouse s’enrichit du festival de la danse, des soirées Festi’ Gourmandes ou encore du Coin des ateliers. Elle propose de découvrir pas moins de sept cent exposants, qui sont regroupés de façon thématique autour de quatre univers géographiquement identifiés : « La Vie maison », alliant rénovation, aménagement, jardin et piscine ; « Envie de temps libre » qui propose de l’évasion culturelle avec des stands dédiés aux loisirs, au shopping et au bien être ; « Les plaisirs gourmands », havre des recettes spéciales de chaque pays et des produits du terroir ; « La cité et le monde », lieu d’information sur la vie quotidienne, qui amène au voyage en présentant des pièces de décoration venues d’ici et d’ailleurs, créées par un large panel d’artisans.

Accompagnés de Patrice Vassal, les journalistes de Mativi nous invitent à voyager virtuellement dans la foire, à découvrir les chapeaux venant de Madagascar d’une artisane, à regarder des modèles de piscines et jardins, à écouter de la musique, à saliver devant de la charcuterie et des produits frais de la région, et à découvrir les danses folkloriques sous le chapiteau de la foire ! Au menu, de la salsa, des danses du monde, du country, du tango, du rock bien sur, des danses artistiques ainsi que des danses urbaines à découvrir. Vous pourrez même retrouver des thé dansants, histoire de danser sur des airs d’antan… Toute une série de démonstrations et d’initiations aura lieu, avec vingt structures et écoles de danses !

De plus, un concours photo a été lancé, destiné aux photographes amateurs et ayant pour thème la danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

All Rights Reserved Theme by 404 THEME.