Rasage de la barbe : rasage sur peau mouillée ou à sec

Rasage de la barbe : rasage sur peau mouillée ou à sec

Se raser sur une peau mouillée ou à sec ? Depuis l’apparition des rasoirs électriques, vous faites face à un dilemme et souhaitez être éclairci là-dessus. Voici donc un petit guide qui pourra vous aider à y voir plus clair pour que votre séance de rasage soit plus agréable.

Comment se raser sur peau sèche ?

Le rasage à sec concerne essentiellement les hommes qui utilisent le rasoir électrique. Ce dernier appréhende mieux les poils secs. Pour d’autres types d’accessoire, cette méthode peut engendrer des problèmes de la peau tels que les rougeurs et les irritations. Pour la réussir, il est nécessaire d’adopter les bons gestes. Il vous faut uniquement votre rasoir électrique ainsi qu’un après-rasage. Effectuez chaque séance avant d’aller prendre une douche. Réglez votre appareil en mode « rapide » afin d’optimiser les résultats. Tenez-le bien tout droit et réalisez des petits mouvements circulaires en exerçant une légère pression. Sinon, vous risquez d’abîmer la peau sensible du visage. Éliminez tous les poils rasés à la fin avec de l’eau puis un gel nettoyant doux. Appliquez par la suite le produit après rasage qui hydrate la peau.

Comment se raser sur peau mouillée ?

Le rasage sur peau mouillée semble la technique la plus utilisée pour se raser de manière lisse et précise. Vous avez besoin d’humidifier d’abord le visage, de vous munir d’un rasoir et des produits adaptés (gel, mousse ou savon à raser, after shave…). Commencez à cet effet par laver votre figure avec de l’eau tiède pour élargir les pores et attendrir les poils, ce qui facilite le passage de la lame. Un gel nettoyant pourra vous aider à éliminer les excès de sébum. Appliquez par la suite la mousse ou le savon à raser, puis faites passer votre rasoir suivant le sens opposé de la pousse du poil. Faites preuve de précaution en appuyant légèrement afin d’éviter d’agresser ou de blesser la peau. Rincez régulièrement la tête du rasoir avec de l’eau. Une fois terminé, nettoyez votre peau et séchez-la avec un tissu doux. Prenez-en soin ensuite avec un gel hydratant, une crème nourrissante ou un baume de soin.

La différence entre les deux processus de rasage

Si tels sont les principes fondamentaux du rasage à sec et sur peau mouillée, on a bien pu comprendre qu’il y a une grosse différence. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Avec une peau humide, la séance de rasage accorde des résultats nets et précis. La peau du visage sera plus douce et lisse. Le rasage sur peau mouillée convient bien à ceux qui veulent un rasage de près, possèdent des poils durs et denses. Cependant, les préparatifs prennent beaucoup de temps. Le rasage à sec quant à lui est adapté aux utilisateurs de rasoir électrique PS:  un guide bien choisir le meilleur rasoir électrique . Sans préparation au préalable, le processus se révèle plus rapide. Sauf que les lames n’assurent pas une coupe de près. Dans ce cas, la peau sera moins susceptible aux irritations. Mais, les poils poussent rapidement.

En conclusion, choisir entre se raser sur une peau sèche ou sur une peau mouillée est notamment une question de goût et de tolérance de la peau. A chacun ses préférences. Quel que soit votre choix, le soin s’impose constamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

All Rights Reserved Theme by 404 THEME.